

Guidée par la seule Passion !
Céline Estelle voit le jour en 1975 à Montreuil-sous-Bois, où elle grandit comme fille unique dans un environnement marqué par la psychologie et le développement personnel (mère psychanalyste et père formé par Dale Carnegie). Très tôt, elle est attirée par les subtilités de l’âme humaine, ce qui la conduit, après un bac littéraire, à se tourner vers l’Histoire de l’Art et la Communication. Elle débute ensuite une carrière de publicitaire et fonde sa propre agence, Place de la Nation à Paris. Mais son désir de profondeur la pousse à reprendre des études de Théologie à la Faculté de Théologie catholique Marc Bloch de Strasbourg. Ce cursus exigeant lui permettra d’apprendre, entre autre, l’art subtil de l’exégèse mais aussi le latin, le grec ancien et l’araméen. Elle commence à écrire pour des associations.
Sa plume est rapidement repérée par les magazines. Pendant douze ans, elle exercera ainsi en tant que journaliste-reporter, spécialisée dans la culture, les religions et les neurosciences, tout en travaillant comme Consultante en Communication relationnelle, à son propre compte. Entre 2003 et 2018, elle enrichira ses écrits de nombreux ouvrages, ses nouvelles étant aussi publiées en magazines. Elle signera dans des publications collectives sur le Coaching ou encore la Psychologie du travail, notamment comme Rédactrice en chef.
Entre 2010 et 2017, elle se forme à la Relaxation, à la Sophrologie et à la Psychothérapie, une démarche qui aboutit à l’ouverture de son propre cabinet à Vichy en 2018. L’année 2020 marque pour elle un tournant décisif. Elle vit une expérience spirituelle profonde qui renouvelle sa créativité. Inspirée par cette renaissance intérieure mais aussi par les problématiques de ses clients, elle publie de nouveaux ouvrages marquants, parmi lesquels Voyage en Self-Love (chez Numeli), Là où, là-haut, tu m’aimes (Amazon KDP) et L’été Gigi, édité chez Chloé des Lys.
Ses thèmes de prédilection : l’Amour inconditionnel, le sentiment amoureux, l’Inconscient et l’évolution personnelle nichée en chaque épreuve.
Ses personnages ? Des âmes hypersensibles débordant d’émotions… Des originaux se refrénant… De véritables artistes… qui s’ignorent ! Tous, des rêves ou des regrets plein la tête, naviguent à la recherche du Meilleur, guidés par leur étincelle divine, toujours soutenus par des anges gardiens aux charmes indéniables…
En 2021, elle collabore au vaste projet numérique AceParents, magazine en ligne anglophone dédié à la parentalité. Sollicitée lors de sa revente, elle décide de le reprendre en toute autonomie. Bilingue, elle partage à son principal lectorat (anglais, canadiens et américains) ses conseils sur la Psychologie et l’Art d’être parent(s), tout en y contant ses expériences originales et personnelles de maman. Ses articles « coups de gueule », souvent adorés des lecteurs, ajoutent une dimension percutante à la réflexion… et entretiennent le lien, une fois de plus !
Écrivaine et thérapeute certifiée en Accompagnement de l’Autisme par la prestigieuse université « Harvard Medical », active parolière de la SACEM depuis 2009 (elle compte des albums diffusés, emplis de chansons à texte à son actif), plasticienne exposée… Céline Estelle – qui semble posséder plusieurs vies – est enfin une voyageuse passionnée, fascinée par les terres mystiques de l’Arizona comme du Rajasthan. Ces territoires spirituels qu’elle visite régulièrement nourrissent son imaginaire et sa réflexion sur… le but ultime de l’Incarnation ! Evoluer, rire, aimer… Rewind ! Sa citation favorite ? Les derniers mots du roman La vie devant soi d’Emile Ajar / Romain Gary : « Il faut aimer ! ».




